Le Reiki Traditionnel est une approche holistique et de prévention de la santé, une pratique d’origine japonaise, entièrement naturelle, basée sur l'union de la relaxation et de la méditation.
Le Reiki Traditionnel est une pratique laïque de bien-être, une relation d’aide et d’accompagnement de la personne. C’est une relaxation méditative par le toucher (fixe et léger) qui permet la transformation du mal-être en mieux-être au fur et à mesure des séances.
Cette pratique allie un travail sur le corps, l’énergie et l’esprit afin d'aider la personne à s’installer dans un bien-vivre.
La reikiologie s’inscrit dans le champ de la Santé Mentale Positive (terme émanant de l’Organisation Mondiale de la Sante – OMS) et répond aux dimensions non médicales de la réalisation de soi, ou épanouissement personnel, et de la détresse psychologique réactionnelle (émotions fortes). C’est une pratique non conventionnelle, non médicale, à visée thérapeutique (c’est à dire à visée de bien-être naturel),
Les effets de la Reikiologie sont cliniquement prouvés.
«Toucher» nous fait naturellement du bien, a un effet apaisant que nous nous appliquons sur nous même, sur les autres, quotidiennement
1. Physiquement en cas de douleur (massage)
2. Psychologiquement, mains sur les épaules, réconforter
C’est le toucher avec la méditation pendant la séance de reiki traditionnel qui va permettre le travail de transformation du mal-être en mieux-être. Et ainsi accéder au bien-être profond et durable que chaque être humain possède en lui-même.
Le Reiki Traditionnel est une pratique laïque et holistique basée sur le fonctionnement naturel de l'être humain. Il s'adresse à toute personne qui souhaite atteindre son bien-être naturel : adultes, enfants, adolescents, personnes âgées... indépendamment de toute culture, confession, conception de vie.
Le Reiki Traditionnel est indiqué :
Dans une approche de prévention, pour :
Pour résorber un mal-être passager, tel que :
Chaque séance de reiki traditionnel se décompose en 3 parties est dure une heure.
Ces 3 parties sont :
Les séances de reiki traditionnel ne se substituent en aucun cas ni à un suivi médical ni aux traitements médicaux nécessaires. Elles sont inutiles à toute personne venant contre son gré et bien que le reiki traditionnel soit une méthode naturelle, il est contre indiqué aux personnes souffrant de dépression aiguë ou de troubles psychotiques sévères : schizophrénie, dissociation de la personnalité, etc.
A noté également que le reiki traditionnel n’y a pas d’effets secondaires, mais que la profonde détente physique libératrice peut entraîner certaines réactivités du corps et de l’esprit.